BENEFICIEZ DE SERVICES EN LIGNE

 

Suivi facturationAvec suivi de vos interventions en toute confidentialité.

Suivi des perfsL'analyse de l'état de vos ressources et la vérification de l'intégrité de votre système.

Mises à jourLa mise en oeuvre de vos sauvegardes avec applications tierces ou natives. Nous planifions vos "backups" Bare Metal complète, incrémentales ou différentielles.

Mises à jourVous bénéficiez d'une connexion à l'espace privé pour accéder à vos devis et suivi des factures.

Mises à jourUne assistance à distance de votre PC quelque soit le système; Microsost, Mac OS.

 

IP FOURNIE PAR VOTRE FAI

 

Le script çi-dessous est en PHP. La source de ce script est sans danger et nous l'avons vérifié. En aucun cas le code ne pourra impacter votre navigateur ou changer les paramètres système. Il est actif uniquement à l'aide de la requête HTTP "user_agent" renvoyant IP, FAI, OS, Browser, etc. Merci de votre confiance.

IP Votre adresse IP, fournisseur d'accès, navigateur et système d'exploitation:

IP:100.24.122.228
Votre FAI est Amazonaws

Navigateur: Unknown Browser
Système d'exploitation: Unknown OS Platform


CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

 

BENEFICIEZ DE L'ASSISTANCE EN LIGNE

 

 

=> Suivez les indications des écrans qui s'affichent ci-dessous:

Télécchargez Teamviewer

Une fois que Teamviewer est téléchargé, cliquez sur Enregistrer puis cliquez sur Excécuter pour lancer l'exécutable et installer l'application.

Lancer Teamviewer

 

Pour vous simplifier la tâche, cliquez directement sur la zone de texte réactive, téléchargez et lancez la dernière version de l'application (Teamviewer 14).

1 - Positionnez votre souris sur la zone de l'image ci dessous à l'endroit ou est indiqué dans la bulle blanche "ici" puis télécharger Teamviewer version 14

Teamviewer cliquez sur Démarrer ici si vous voulez utiliser TeamViewer sans l'installer

Site de l'éditeur officiel pour télécharger la dernière version, cliquez sur le lien: teamviewer.fr

2 - Cliquez ensuite sur Exécuter ou Enregistrer. En effet, les deux options s'offrent à vous ; si vous désirez exécuter l'application à partir de votre disque dur, mais sans l'installer. Sinon enregistrez l'excécutable juste après le téléchargement et installer ensuite le logiciel sur votre disque dur.

Une fois que l'excécutable est lancé cette fenêtre s'affiche
Sélectionnez les options qui vous conviennent et cliquez sur le bouton
J'accèpte - démarrer

(La zone cochée " Démarrer seulement" ci-dessus permettra d'utiliser TeamViewer grâce à son module de communication, sans installer le logiciel sur votre PC) ce qu'on appelle "le mode Portable".

Si vous choisissez de l'installer sur votre PC: enregistrez l'application puis cochez "Installer" et cochez la case "Utilisation non commerciale" pour une utilisation personnelle ou cochez la case "les deux" si vous voulez une assistance technique de la part d'un prestataire.

3 - Accédez à la fenêtre des identifiants, puis comme ci-dessous relevé avec votre interlocuteur son ID de session ainsi que le mot de passe puis dans la colonne "Contrôler un ordinateur" insérez l'ID de session de la personne sur le PC de laquelle vous voulez accéder puis cliquez sur "Connecter" pour permettre la télé-assistance:

Lancement de la session

4 -Faites parvenir L'ID et le mot de passe par téléphone.

Ces identifiants permettront d'établir temporairement une connexion entre les machines distantes via un canal sécurisé encrypté. Cela permettra de vous dépanner rapidement en ligne avec Internet.

 

TELECHARGEZ TEAMVIEWER

Télécharger Teamviewer TeamViewer pour Windows - Cliquez pour télécharger la version 14.4.269

 

Mac Teamviewer pour Mac OS sur le site de l'éditeur

 

Mobiles Site TeamViewer pour iphone, ipad, Androïd

 

AUTRE FORMULE D'ASSISTANCE A DISTANCE

(à condition que le service soit activé)

Commande Exécuter:msra
Fichier Exécutable: msra.exe
Emplacement sur le Disque Dur: C:\Windows\System32\msra.exe
Chemin du Fichier: %SystemRoot%\system32\msra.exe

Accès par le Menu Démarrer:
Démarrer | Tous les Programmes | Maintenance | puis Assistance à Distance Assistance

Raccourci:"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\StartMenu\Programs\Maintenance\Remote Assistance.lnk"

(Changer la lettre du lecteur de disque système si celui ci n'est pas installé sur C:\ )

 

EXPLICATIONS

L'assistance à distance permet d'intervenir en cas d'urgence sur votre machine de manière sécurisée pour résoudre un problème ponctuel ou récurrent.

En revanche, votre réseau doit être fonctionnel. Des logiciels gratuits ou payants sont disponibles pour l'assistance en ligne tels que: Crossloop, Logmein, TeamViewer (gratuits pour les particuliers ou payants avec période d'essai)

Avec l'assistance à distance la prise en main d'une machine distante est possible à l'aide d'un Plugin (ajout d'un module dans votre navigateur) propriétaire ou open source (les sources sont accéssibles à tous les développeurs). Microsoft utilise majoritairement des plugins propriétaires nommés "Contrôle ActiveX" (Modules propriétaires, gérés par votre navigateur web). D'autres logiciels peuvent assurer la prise de contrôle d'une machine distante par internet à l'aide d'un "agent" installé sur le poste client. (l'agent est installé sur votre système et assure la mise en relation avec le poste serveur, comme c'est le cas du logiciel VNC). La prise de main peut alors se faire régulièrement, à condition que l'Agent soit activé.

La solution TeamViewer permet une connexion parfaitement sécurisées à l'aide d'un certificat d'authentification SSL, votre ID et mot de passe ainsi que celui d'ouverture de session Windows.

[***Ces logiciels d'assistance à distance peuvent être désactivés à tout moment. Nul ne peut accéder à votre machine sans votre consentement et sans y avoir été expressément invité.***]

Lire sur le support Micrososft

 

Qu'est ce qu'un contrôle ActiveX ?

L'ActiveX est une technologie Microsoft pouvant être mise en oeuvre via un navigateur internet. C'est un plugin qui permet l'accès à certains éléments ou objets d'un environnement Windows ; Ce plugin permet d'utiliser les services Windows Update pour les mises à jour du système et des pilotes, le support à distance. Cependant et malheureusement le plugin ActiveX peut aussi être utilisé par des programmes malveillants par des sites peu scrupuleux. Aussi connu sous le nom de "Component Object Model", c'est un composant système, comme une DLL (Dynamic Link Library), qui est utilisé en programmation pour permettre le dialogue entre différents programmes. Bien qu'il ait été implémenté sur de nombreuses plateformes, il est majoritairement utilisé chez Microsoft. Son prédécesseur "Object Linking and Embedding" (OLE), a été remplacé par le Framework.Net (DotNet) plus sécurisé.

Il n'est pas la peine de préciser que vous devez prendre des précautions lorsque vous acceptez un contrôle ActiveX. Lisez la rubrique "quel est le risque que vous encourez" ou en anglais " What is the Risk ?"

 

N'ACCEPTEZ LES ACTIVEX que s'ils sont signés ou provenant d'un éditeur reconnu.

N'accéptez pas ceux venant de sites douteux (pornographie, publicité, logiciels permettant de résoudre la lenteur de votre registre, de votre machine, scan de disques, etc.) ainsi que ceux venant de sites que vous ne connaissez pas.

En revanche, il peut vous être proposé d'utiliser un Plugin Java (avec une signature numérique) à la place d'un ActiveX. Cela dépend de la conception du logiciel que vous êtes amené à utiliser via Internet. De nombreuses entreprises appliquent des restrictions sur les ActiveX via leur pare-feu.

Exemple d'installation d'un contrôle ActiveX

ActiveX ou Java

 

ActiveX avec Explorer 7

Les captures ci-dessus montre un navigateur web (Internet Explorer) sollicité pour installer un contrôle ActiveX sur le système. Si ces informations (en anglais ci-dessus) ne s'affichent pas c'est que votre navigateur est mal configuré ou que votre pare-feu bloque l'ajout des plugin's. Une fois téléchargé puis installé, le plugin est actif. Vous pouvez toujours désactiver le module via votre navigateur Web. Allez au menu "Outils" puis "Options Internet" de votre navigateur puis sur l'onglet  "Programmes d'Internet Explorer".

Vous trouverez comme dans la capture ci-dessous, un bouton intitulé "Gérer les modules complémentaires".

Modules complémentaires

Lorsque vous aurez cliqué sur le bouton "Gérer les modules complémentaires", les composants ActiveX téléchargés pourront être désactivés ou activés à votre convenance.

Sous Internet Explorer (IE version 6 à 11)

Modules activés

Sous Internet Explorer 8 et supérieurs

Gestion plugin

Les modules téléchargés tel que les "contrôles ActiveX" s'inscrivent sur l'arborescence du système de fichiers à l'emplacement "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files"

Exemple de lancement d'une Applet Java pour le contrôle de votre PC à distance

Alerte Java

Si vous n'avez pas accepté le contrôle ActiveX de Microsoft il vous sera certainement proposé d'utiliser une applet Java comme mentionné auparavant. Si vous êtes sûre de la provenance, cliquez sur "J'accepte le risque et je souhaite exécuter l'application".

informations techniques. Pour utiliser Mikogo le logiciel gratuit de SKYPE, allez sur la page suivante pour visionner les tutoriels.

Télécharger logiciel de PMAD Vous pouvez téléchager d'autres logiciels d'assistance à distance => ICI

 

Ce site a été testé sous différentes résolutions; Cela "devrait permettre de bénéficier d'une compatibiitée" avec la plupart des tablettes et écrans. Il est conseillé pour les résolutions de portables d'appliquer la version pour smartphones.

:. Assistance informatique en ligne et dépannage à domicile du lun au sam de 9 à 19h .: Tél : 09.75.85.85.04
Une expertise technique à votre service pour résoudre vos problèmes informatiques; client, serveur, réseaux, objets connectés, Internet...
 

Major Geeks

Major Geeks
téléchargements
IOS, Android, Windows...

&

Téléchargez
Téléchargements
de
logiciels gratuits

 

Smarphone
Accès Smartphones

ADRESSE 1FOPLUS

procédures
Procédures Techniques

 

Contact :
Téléphone 09.75.85.85.04
E-mail platoon3@gmail.com

Windows

Apple

Linux

 

ITtoolbox

techrep

 

Vidéos à voir
Vidéos

2011-2018@1fop+[ C.Platon] facebook